Le moyen le plus simple de Cuire Appétissante Mes endives au jambon

Mes endives au jambon. Découvrez la recette des endives ou chicons gratinés au jambon. Un délice à savourer en famille. Pour la béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez-y la farine.

Mes endives au jambon Chicon au jambon, Chicon au gratin. L'endive au jambon (désignée sous le terme chicon-gratin en Belgique) est un plat typique du Nord-Pas-de-Calais, de la Belgique et des Pays-Bas. Disposer les endives cuites sur les tranches de jambon puis rouler le tout. Copain pourrait servir Mes endives au jambon juste en utilisant 12 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Mes endives au jambon Allons-y!

Ingrédients Mes endives au jambon

  1. Besoin 8 of jeunes endives apéritives (les jeunes endives ne sont pas amères !).
  2. Utiliser 4 of tranches de jambon sans couenne label rouge.
  3. Utiliser 50 gr of comté râpé… pour faire gratiner.
  4. Fournir of Pour la béchamel.
  5. Fournir 40 gr of beurre ½ sel.
  6. Obligatoire 40 gr of farine.
  7. Besoin 50 cl of lait (entier c’est meilleur).
  8. Préparer 1/2 cuillère à café of sel au céleri.
  9. Besoin 1 of pincée de poivre en mélange 5 baies.
  10. Fournir 1 of pincée de noix de muscade râpée – Epices Max Daumin.
  11. Utiliser 1 cuillère à soupe of moutarde à l’ancienne Reine de Dijon.
  12. Préparer 50 gr of comté râpé.

Mettre les endives entourées de jambon dans un plat allant au four. Les endives au jambon font partie de la tradition culinaire familiale. C'est aussi une façon de réussir à faire manger des légumes Pour un plat réussi, faites précuire les endives (les braiser est encore mieux), enveloppez-les d'une tranche de jambon de bonne qualité. Préparer les endives: enlever la base avec un couteau; les laisser entières; les laver, les faire cuire dans une cocotte puis les égoutter.

Comment faire Mes endives au jambon

  1. Nettoyer et rincer les endives. Les cuire environ 40 minutes à la vapeur départ à froid. J’utilise mon robot, c’est très pratique..
  2. Préparer la béchamel, là encore j’utilise mon robot sinon faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger avec une spatule. Délayer petit à petit avec le lait et mélanger vivement au fouet pour éviter les grumeaux. Quand la béchamel est prise, ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade, la moutarde et le comté râpé. Bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse sans grumeaux..
  3. Couper les tranches de jambon en 2 dans la longueur..
  4. Enrouler chaque ½ tranche autour d’une endive cuite. Déposer dans un plat à gratin au fur et à mesure..
  5. Verser la sauce béchamel sur les endives. Bien les recouvrir..
  6. Eparpiller 50 gr de comté râpé sur le dessus..
  7. Enfourner à four chaud 200° C pendant 20 minutes pour réchauffer l’ensemble et faire gratiner..

Parce que les endives au jambon c'est bon.. Les meilleures recettes de endives au jambon notées et commentées par les internautes. endives au jambon c'est sur Ptitche. C'est une création que j'ai invité pour changer les codes et faire manger des endives au jambon aux réfracteurs de ce plat. Enroulez chaque endive cuite dans une tranche de jambon et déposez-les dans le plat. La meilleure recette d'endives au jambon du moment !

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Cuire Appétissante Mes endives au jambon"

Post a Comment